Habillages objets | PLV

L’emballage et sa présentation est extrêmement importante, il est très souvent le premier contact réel entre l’entreprise et son client. C’est un support quelques fois compliqué selon le type d’industrie. L’annonceur doit souvent raconter sa vie sur un timbre. Que cela soit à cause des normes, (lois, composition,) du nombre langues, de la dimension de l’objet à habiller. L’objet publicitaire n’as pas tout ces problèmes, il accompagne une marque sur un autre terrain, l’image. Selon l’investissement ou sa diffusion, un cadeau peut devenir un bon soutien de marque. Un sac, un sachet, une bouteille, un parapluie, un verre, etc. , tout est support!

Création | Pilotage | Stylisme | Flaconnage | habillage | Emballages | Sacs | Sachets | Blisters, etc. | Plans | 2D ou 3D externe

Vitrines | Signalétique

PLV, Publicité sur le Lieu de Vente. Votre marque, votre produit fait le trottoir…. Aidé par un plus gros machin déjà aménagé, un show-room, un stand, un magasin. On fabrique donc à l’unité ou en série un support le mettant en valeur ou expliquant le truc rapidement. La signalétique représente un résumé visuel pour la compréhension rapide d’un état, d’un lieu, d’une direction ou d’une action à réaliser. C’est un art, car celui qui la créé doit faire preuve d’intelligence, de pragmatisme, de rationalité et d’une énorme empathie à l’égard de ses semblables quand à leurs capacités à comprendre le message délivré.

Création | Réalisation | Enseignes | Totems | Panneaux d’information | Panneaux de chantier | Fléchages | Présentoirs | Pancartes | Bâches | Drapeaux, etc.

Stands d’expositions

Votre monde en 3 dimensions requiert de l’expérience dans la conception. Un stand d’exposition peut être simple ou complexe selon ce que l’on a à présenter. D’abord la surface disponible est souvent conditionnée par le coût de la surface louée, le matériel dont vous disposez ou non. L’attractivité d’un stand ne repose pas uniquement sur l’originalité de ce que vous présentez. Le transport, le montage/démontage, la structure, la sécurité, la mise en scène, le mobilier, l’éclairage, la com sont autant de choses incontournables à quantifier au niveau logistique.

Création | Conception | Pilotage | Plans 2D | 3D externe

Que votre stand mesure 4m2 ou 400m2, PAF sait créer, dessiner et piloter le projet.

Rédactionnels | slogans | noms de marque

Le ou les textes qui accompagnent votre publicité, votre slogan (si il y en a un) requierent une attention particulière à la création. Ils vont décrire et informer vos clients sur le produit que vous vendez ou service que vous proposez. Le revers de la médaille, ils vont aussi donner des d’innombrables informations sur l’attitude de votre entreprise, son crédit, son positionnement par rapport à la concurrence ou non, et bien sûr, la véracité de vos dires. Dire que l’on est le meilleur est une bonne chose, encore faut-il l’être… Rappelez-vous cela, une image peut changer de sens ou de vie avec une simple phrase ou un slogan.

Création rédactionnels (F) | Création marques verbales | Slogans | Soutien de marque | Titres | Ré-écriture | Synthétisation | Modes d’emplois

«Pour être un bon menteur, il faut une excellente mémoire.» PAF!

Création typographique

Fabriquée pour mon usage personnel le 1er juillet 1991 (au temps ou Adobe Illustrator 88 était encore en noir et blanc), la police de caractère vectorielle de titrage “SYCLONE” (Salamin Yves Clone) est une création personnelle. Inspirée d’un des sigles de la NASA, elle est toujours une eclusivité PAF et son style est appréciée par de nombreux clients. D’une manière générale, ce caractère fonctionne très bien pour des sigles, ilographes, logotypes. (Juste au dessus, 4 logos avec ce caractère…)

Sigles | Titres | Textes courts

Je suis le seul détenteur des droits de cette police.  Elle n’est normalement pas à vendre. Seuls mes clients peuvent en profiter mais, on peut toujours discuter.

«Être le célibataire le plus riche du cimetière n’est pas très utile.» PAF!

Design | Prototypage

Imaginer, inventer, dessiner, développer, styler, prototyper, voilà un domaine ou le cerveau est mis à rude épreuve. Concevoir est une chose, mais obtenir quelque chose de fabricable par un artisan ou un industriel en est une autre. Si aujourd’hui on peut à peu près tout fabriquer dans n’importe quelle matière, un design doit aussi répondre à un coût de production. Quel que soit le domaine, j’ai un grand intérêt pour le carrossage. Si votre truc fonctionne et vous ne savez pas comment lui donner un bel aspect ou le mettre en valeur, venez me voir, j’adore ce genre d’équation. Je ne m’appelle pas Raymond Loewy, notre maitre à tous, mais si votre designer ou votre service marketing est à court d’idées, essayez un mercenaire.

Meubles | Luminaires | Mobilier urbain | Machines | Mécanique | Automobiles | Motos | Bâteaux, Accessoires | Flaconnage | Horlogerie | Electronique | Informatique | etc. La forme générale ou le détail qui tue, petit truc ou gros machin, il n’y a qu’à demander.

Création | Réalisation | Plans numériques DXF | 2D ou 3D

«Un bel avion est un avion qui vole bien.» (Dassaut)

Restauration | Customisation | Déco

Tout se répare, tout se transforme ou pas…Vous possédez un vieux truc et vous voulez en faire quelque chose de neuf ou différent, une conversion LED d’une vieille lampe, une customisation? Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ou les compétences techniques vous manquent. A force de restaurer tout seul des trucs ou avec des partenaires, l’expérience acquise me sert tous les jours. La restauration d’un objet demande du temps et de la patience. (démontage, révision mécanique, électrique, réglages, essais, peinture, remontage, etc. Si vous le voulez pour demain (capricieux?), il faut quand même avoir les moyens de ses ambitions. Bref, tout objet issu de l’industrie ou de l’artisanat a mes faveurs…

Réalisation sur commandes | Pilotage artisans (selon l’objet)

«Le recyclablabla est déjà un discours obsolète!» PAF!

Aménagements & décoration

Une surface de vente, un bureau, un appatement à agencer, à habiller, “ambiancer”? Quel que soit les équations, j’ai les solutions et les artisans pour le faire. (Je fais aussi beaucoup moi-même par passion). Un agencement est un poste à part entière dans votre business plan. J’ai trop souvent vu de jeunes entrepreneurs penser tout savoir (l’orgueil du nouveau boss) en habillage / déco / finances et se planter dans les 3 premières années…Ne jettez pas l’argent par les fenêtres lorsque le local ne vous appartient pas! Abandonnez vos certitudes et faites confiance à PAF Munication pour commencer votre business, j’ai toujours une réflexion globale et appropriée à votre budget.

Vous vouler améliorer un objet ou en créer un? Faut-il qu’il soit capable d’être produit industriellement ou artisanalement, en série ou grande série (originalité de l’assemblage ou montage), apportant une nouveauté (ou non) dans sa conception, une solution à un problème, d’’ergonomie, les matériaux utilisés, etc. Une originalité indéniable doit s’en dégager. Généralement, l’objet doit généralement apporter une plus-value esthétique et technique.
Le stylisme et l’ingénierie s’unissent pour le meilleur et le pire..

Création | Réalisation ou Pilotage

Illustrations | Arts applliqués

Même si les arts plastiques s’apparentent aux arts appliqués (design), l’illustration et la sculpture sont des domaines «artitistiques» que je mets dans un tiroir différents. Faire une illustration unique, une fresque, une sculpture, un objet déco, avec des méthodes traditionnelles ou pas, c’est possible..  Vous êtes inspiré par quelque chose que vous avez vu et vous voulez le même dans votre salon ou l’offrir? Un objet original et unique, du durable ou pas, il n’y a qu’à demander…

Papier | Carton | Bois | Plâtre | Pierre | Terre | Métal | PlastiqueCréation | Réalisation sur commande