Affiches | Annonces

Les affiches, les annonces, les tracts sont constitués d’images, de textes, de marques et sont les supports 2D standards des campagnes publicitaires, ils illustrent souvent les réseaux sociaux. Quelque soit le format ou le support, l’annonceur dispose d’une surface pour se faire remarquer. Que cela soit un produit, un service ou un événement, ils/elles sont des condensés de communication et font appel à ses rudiments. La base, aller à l’essentiel dans le message, avec un visuel plus ou moins fort et des informations claires. Ces supports, c’est du «speed dating». Le graphisme doit servir le message et non pas l’inverse. Le plus difficile à gérer pour le graphiste, c’est le taux d’intervention du client à tous les niveaux (Message, image, etc.).

Votre communication publicitaire est suceptible d’apparaitre sur divers supports et en toutes dimensions. Un écran TV, un caisson lumineux, un habillage d’échafaudage, un tram ou une voiture, tout est possible… Sur le www, cela peut même devenir animé. Les travaux présentés sont plus ou moins heureux tant dans leurs contenus ou agencements graphiques.  Là encore, ce n’est pas forcement une question de moyens. Le temps de création à disposition occasionne souvent des ratages ou pas. Une “belle” affiche ou annonce doit être “bonne” (efficace) avant tout…   Création d’affiches | Annonces | Tracts | Réalisation des fichiers de production | Relations imprimeurs | Diffusion

Plaquettes | Dépliants | Tracts...

De la fourre de presse la plus complexe au dépliant usuel, tant que nous aimerons encore le papier et son touché, il y a quelques documents de la vie d’une entreprise qui ne sont pas incontournables mais qui peuvent générer une excellente image et un ratio coût/contact démontré. Le numérique et ses supports sont actractifs et ludiques, mais on ne peut pas tout faire avec ceci. La qualité de la présentation d’une entreprise ne dépend pas forcément de la somme investie sur le type de papier ou le type d’impression. La présentation graphique reste essentielle.

Création | Réalisation | Livres | Journaux | Magazines | Plaquettes | Catalogues | Dépliants | Tracts | Modes d’emploi

Documents administratifs, cartes de visites...

Une belle entête de lettre, des enveloppes assorties, une vraie carte de visite bien imprimée (pas un truc de chez “Vistamerda” à deux ballle le kilo). Toutefois, la qualité de la présentation d’une entreprise ne dépend pas forcément de la somme investie sur le papier X, avec une dorure Y, les graphismes et la mise en page restent les moteurs essentiels de l’originalité. Un belle identité peut être gâchée par une mauvaise distribution des éléments et leurs dimensions sur le support. En impression traditionnelle ou en fichier numérique pour logiciel de bureautique évidemment.

Si vous disposez d’un fichier numérique de votre logo ne demandez pas à votre collaborateur administratif de faire quelque chose de graphique pour faire des économies. Ce n’est pas le travail pour lequel vous le payez! Vous pensez faire une économie et gagner du temps. Faux. Documents adminstratifs | Cartes de visite | Autocollants, etc.

Chèques cadeaux, supports spéciaux

Selon les besoins de votre entreprise, une multitude de supports peuvent générer une image forte par une présentation graphique originale et professionelle. Si vous disposez d’un fichier numérique de votre logo, ou une licence de logiciels graphique, vous pensez pouvoir faire la première étape… Et les normes informatiques, les défintions, les méthodes d’impression selon les supports, vous les connaissez? Allez-voir votre graphiste ou moi, c’est un métier.

Chèques cadeaux | Bons de réduction | Cartes | Etiquettes, etc.